Qui SUIS -JE ?
Dès mon plus jeune âge, le milieu de la beauté a toujours été une évidence. Passionnée de danse et de théâtre, je ne loupais aucune occasion d’enfiler les tenues les plus folles et de me maquiller. Comme beaucoup de petites filles, mes poupées ont souffert des frasques avec les ciseaux de cuisine de ma mère. À la différence que je prenais leurs nouvelles coupes à la garçonne très au sérieux. Ma meilleure amie faisait aussi les frais de cet engouement en me servant de modèle pour des résultats, soyons honnêtes, peu prometteurs. Mais j’étais sûre d’une chose : plus tard, je serais COIFFEUSE.

MES ETUDES
C’est donc sans aucun doute qu’à l’âge de 15 ans, j’entame mon CAP Coiffure. Voulant tout apprendre de ce métier, je décide de me perfectionner avec une Mention complémentaire coloriste permanentiste. Trois années d’internat plus tard, je pars à la recherche d’un maître d’apprentissage pour poursuivre avec un Brevet Professionnel styliste visagiste et prendre mon indépendance. C’est à Épinal, dans les Vosges, que je l'obtiens au bout de deux ans.

mon parcours pro
C’est juste après ça, qu’à l’âge de 21 ans, je décide de quitter ma région natale pour m’installer à Lyon.
Je commence donc à exercer en tant que coiffeuse dans le groupe leader européen de la coiffure. Six années riches en formation et en rencontres professionnelles. Ma détermination ainsi que mon engagement total dans ce salon m’ont permis de gravir les échelons jusqu’au poste de manager.
Mais ma vie privée ainsi que des envies de changement m’ont fait quitter cette structure en 2019. Il était temps pour moi de renouer avec l’essence même de mon métier : mes client.e.s. C’est donc en tant que coiffeuse dans un salon indépendant que je retrouve la joie de les accompagner de A à Z dans une ambiance douce et bienveillante.
J’ai eu le plaisir de m’enrichir tant sur le coté professionnel que humainement dans cette aventure durant 3 ans. Le Covid ainsi que deux grands chamboulements dans ma vie privée me firent tout remettre en question.
Envie de changement, manque de liberté dans mes accompagnements clients, perte d’idées créatives… J’ai besoin de retrouver un équilibre entre vie privée et vie perso.
Je prends la décision de vivre pleinement à l’aube de mes 30 ans…

le changement
Cette remise en question m’a fait envisager une possible reconversion.
Mais le constat fut sans appel : Hors de question de quitter le monde de l'esthétisme.
J’avais envie de remettre de la qualité et de l’humain dans mes prestations. D’accompagner mes clientes encore plus loin dans leurs recherches d’image.
Je quitte donc Lyon en laissant derrière moi toute la vie que je m’y étais construite et rentre dans les Vosges afin de reprendre des formations.
Une année pour obtenir une certification en conseil en image, en maquillage professionnel et pour perfectionner mon anglais afin de pouvoir répondre à la demande du plus grand nombre.

et maintenant?
Pendant un tour de France en van aménagé, j’ai eu la chance de découvrir toute la beauté de notre pays mais je suis tombée amoureuse d’un endroit en particulier : Le Sud-Ouest.
C’est donc avec autant de fougue qu’à mes 21 ans que je décide de m’y installer pour développer mon entreprise … à 31 ans.
Le reste de l’histoire, nous allons l’écrire ensemble …

TO BE CONTINUED...

Contactez-nous
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de service d'analyse de style personnalisée, tri de garde-robe ou personal shopping. Je serai ravie de vous aider à trouver votre style unique et à vous mettre en valeur.
Localisation
Solène Leclerc
SUD-OUEST